Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamans en vrac !
29 avril 2009

Ces grands moments LA !

Ca débute le matin, vous savez ces délicieux moments qui devraient commencer, à l'heure, par le doux gazouilli des oiseaux lorsqu'on ouvre sa fenêtre de chambre pour l'aérer (comme il se doit, bien sur, tous les matins...), je prendrais ensuite la direction de la cuisine pour me verser une tasse de ce bon café provenant de la cafetière programmée la veille au soir et je sortirai mes tartines bien chaudes du grille pain sans me bruler les mains.

Cela, se passe dans mon monde parallèle idéal, voire dans ces fameux rêves que je fais le matin avant de me réveiller dans lesquels je crois être debout en train de me préparer (et grosse déception lorsque je me réveille vraiment et que tout semble à refaire !).

Soudain, la réalité reprend le dessus : le radio réveil hurle qu'il est temps de se bouger, qu'on a déja dormi une deTN_24091_cafemi-heure de trop ! OUT l'aération et le lit retapé : pas le temps. Je cours vers la cuisine, sors le café soluble du placard, avale quelques gorgées de jus de fruit directement au goulot et enfourne joyeusement mes tartines pas grillées ou brûlantes (aoutch !). Vient ensuite la course infernale : bibou à habiller et à alimenter en 3 minutes (Ca c'est dans mon monde parallèle idéal, en fait, le temps réel est une demi-heure), ma préparation à faire en 15 minutes top chrono-brushing-pas-fait-ou-râté, la deuxième chaussette de ma paire à rechercher frénétiquement (bordel de bordeleuh !!), le rôle de spéléologue à endosser pour débusquer le pantalon qui ira avec l'un de mes rares tops pas froissés... AYé ! Louloute et moi sommes prêtes avec..oufff... 20 minutes de retard seulement, mieux que la veille ! On jette bibou dans la voiture et c'est parti !

Et c'est la, à ce moment précis de l'histoire où je deteste déja mon patron d'ouvrir la magasin aux aurores (9h humm...), mon mec parce qu'il est jamais là quand il faut (ouais, il est déja parti au taf...), que l'automobiliste juste devant moi, vous savez le petit grand-père qui va chercher son pain aux heures de pointes, roule à 50 au lieu de 90 km/h : aaarrrrgghhh !! Au délicieux instant où je pense m'être débarassée du pire obstacle entre moi et l'assistante maternelle puis mon job, ceci après avoir rencontré une demi-douzaine de travaux sur des routes où il est impossible de doubler, une foutue camionnette chargée à bloc déboule dans un rond point et se poste devant moi pour finir sa nuit, sur la route, en toute quiétude ! Urgh ! Résultat des courses : 15 minutes de retard au travail avec l'allure d'une poupée de chiffon sortie tout droit du grenier de mamie, un teint de ravioli et de plates excuses servies à mon boss (ça fini par faire rituel, c'est en quelques sortes notre façon de nous dire bonjour...) !

Tout ça pour dire, qu'en dehors du fait que, ces matins là, je deteste les pépés, les ouvriers qui font des travaux sur les routes principales, les camionnettes somnolentes, j'aurais peut-être dû me lever à l'heure non ? Et pourquoi pas tout préparer la veille pendant que vous y êtes !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
coucou toi!!!<br /> quand j'ai reçu ton mail j'ai couru (avec ma souris, si si j'te jure!!!) vers ton blog.<br /> j'adore ce que tu y a mis.<br /> et je te promets de tenter (tu me connais je suis en vrac comme toi, voire pire) de venir y participer le plus souvent possible!!!<br /> gros gros bisous à vous trois (ainsi qu'aux parents et frere et soeur...)
C
car même si je fais 70h/smaine en étant à mon compte, je n'ai qu'a descendre les escaliers pour etre au taf !! ouf je ne sais pas comment vous faites mais je crois que moi je tiendrais pas le coup ...<br /> allez, courage les filles, dans ses moments là, regardons notre bibou et tous les soucis s'envolent !!! en espérant que le boss ne soit pas du genre ch**** !
H
heureusement qu'il existe tout de même les weeks end!!!
M
bah continu à en rêver parce que ça n'arrivera plus! <br /> désolée de miner le moral à tout le monde!
F
Mais puisque les tartines qui ne brulent pas les doigts n existent pas plus que le café qui embaume toute la maisonnée chaque matin, et puisque l'ami ricoré est au moins une aussi grosse feignasse que nous qui a oublié de se lever pour nous apporter de bons croissants chauds, il ne nous reste qu à nous faire une raison, les matins qui riment avec bonne humeur, gaieté et légèreté, c est DANS TES REVES comme dirait l autre. <br /> <br /> Faut bien se dire une chose, c ets que la plupart du temps le matin, on se frotte plus à la fameuse LEM qu à toute autre loi qui jouerait en notre faveur. La Loi d'Emmerdement Maximum qui a décidé de nous mener la vie dure tout au long de ce début de matinée. le pied qu on se tape ds la table alors qu on est encore plus ou moins entrain de rever (de l ami ricoré qui nous amène qlqs douceurs?), la tartine de confiture qui s'écrase lamentablement sur le sol du mauvais coté ,evidemment, la chaussette qu on ne trouve pas, le camion lambin sur le rond point qui prend la meme sortie que nous COMME PAR HASARD !!! grrrrr, etc etc... <br /> La LEM plane au dessus de nos tete, et etrangement elle ne se manifeste que lorsque nous en avons le moins besoin, genre quand on est vraiment en retard et qu il faudrait au contraire que le hasard joue en notre faveur. <br /> <br /> Alors oui, il faudrait sans doute tout préparer la veille, s assurer qu aucun élément pertubateur ne viendra géner le bon déroulement du rituel du matin, et pourquoi pas avancer de 15 minutes son réveil histoire de contrer les imprévus les jours off. Etre rigoureuse et organisée, toujours, tout le temps. mouais.... <br /> <br /> Sinon, ben si on n est pas cap d être rigoureuse et organisée toujours, tout le temps, si on ne peut pas se coucher à 21h dernier carat parce qu on préfère bavarder jusqu à pas d heure avec notre cop's préférée (parce que chéri est en déplacement ces jours ci ou à sa leçon hebdo de salsa parce que sinon, c est sur on préfèrerait cent fois bavarder avec lui plutot qu avec notre super cop's, ben oui hein), si on oublie de programmer la cafetière pour le lendemain matin parce qu on a plutot pensé à notre adorable bibou qui nous a fait mille bétises aujourd hui mais qlqs sourires et calins qui ont effacé tout le reste, si on a mal rangé nos chaussettes et qu on se retrouve avec des chaussettes déparayées parce uqu au moment de les plier on avait vraiment envie de larver ds le canap (pour une fois que loulou fait un gros dodo la journée) plutot que de s enerver à ne pas trouver les chaussettes qui von ensemble, et bien soyons lucides encore une fois, nous serons toujours en retard le matin, et qu on se le dise, la LEM n a pas finit de sévire !<br /> <br /> Promis, j aurai une pensée pour toi laprochaine fois que je serai en galère le matin, et sans aucun doute, un sourire pointera au coin de mes lèvres. <br /> <br /> Fanny
Mamans en vrac !
Publicité
Newsletter
Publicité