Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamans en vrac !
4 mai 2009

Recette des petits palmiers

Encore une recette gourmande et très simple pour maman débordée qui veut faire chic, quand même, lorsqu'elle reçoit, et qu'elle peut réaliser avec l'aide de son petit bout :

Ingrédients : pour environ 20 palmiers

- 1 pâte feuilletée

- Du sucre blanc ou roux

- De la poudre de noisette (qui se trouve très facilement en supermarché pas loin du sucre et des garnitures pour patisseries)

Dans un petit bol, mettez moitié sucre, moitié poudre de noisette puis mélangez.

Déroulez la pâte, puis étalez sur toute la surface la préparation sucre-poudre de noisette à l'aide d'une cuillère.

A présent, vient l'explication du pliage de la pâte ! Gros défi ! Aller ! je me lance :

Rabattez deux extrémités de la pâte en son centre (oui, je sais, y'a pas vraiment d'extremité sur un cercle mais bon vous voyez quoi !), rabattez encore une fois et pliez en deux le tout.

Le pliage donne normalement un boudin que vous allez placer au refcasimir_gourmandrégirateur quelques minutes. Pendant ce temps, mettre son four à préchauffer.

Puis, sortez le boudin et coupez le en tranches (environ un vingtaine) que vous placerez à plat, sur la feuille de cuisson fournie avec la pâte, dans votre four, à mi-hauteur.

Mettez au four et retournez à mi-cuisson. Le temps de cuisson est variable d'un four à un autre : environ 15 min thermostat 6-7.

Et vous voici avec de délicieux petits palmiers !!

A le demande de Fanny je vais prochainement vous mettre des photos du pliage, mais il faut d'abord que je me mette aux fourneaux. Donc en attendant, je vous présente (attention roulements de tambour) le dessin style post-apocalypse du pliage (on se moque pas ok ! J'y ai mis tout mon coeur et tout mon art du scannage, non mais !) :

pliage_palmiers

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Faut que j'en fasse dans les jours qui viennent en fait lol. Soit ! Je prendrai des photos. Sinon je joue les vilaines et pique ça sur d'autres sites. Mais je pense que le pliage sera dur à trouver en image. Vais me débrouiller !
F
euh, je ne vois pas trop... c ets le pliage et tout ça... c ets possible d avoir des photos? pliage, et résultat ... merciiiii<br /> fanny
Mamans en vrac !
Publicité
Newsletter
Publicité