Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamans en vrac !
12 mai 2009

"Elle scalpe la mousse, repose le verre sur le zinc et commande un indien" (MC Solar)

Ce vendredi 8 mai, mon chéri, « monstreauxplantes », toujours en proie aux douleurs dentaires, et moi, sommes allés jouer les badauds moyens qui font leurs courses les jours fériés. J'imagine d'ailleurs très bien que les employés des magasins ouverts ces jours là ont envie de scalper les consommateurs de base hystériques que nous devons être à leurs yeux, pour pendre, en guise de trophée, le fruit de leur forfaits à leur coiffure. Mais comme y'a peu d'indiens en France, et que les plumes, c'est passé de mode... Nous sommes sauvés.

Donc, direction Ikea, pour dénicher LA commode qui me rendra forcément plus organisée.

Je me vois déjà telle Bree Van de Kamp, alignant mes dessous tous repassés (si si, même les culottes moches) dans de beaux tiroirs spacieux et compartimentés.

Après la visite complète du magasin, d'où découlent des achats impulsifs tels que coussins, torchons et autres boîtes en plastiques inutiles et encombrants, nous arrivons en caisse, la louloute qui râle, affamée et très odorante. 30 secondes suffisent pour la prise de décision, papa s'occupe de payer, maman nourrit et change.

Je me dirige, guillerette, vers le coin bébé pour changer l'ODEUR. Damned ! Une autre mère s'est emparée de la nurserie ! Confortablement installée sur un fauteuil, une jeune femme file le biberon à son nourrisson. Sa poussette barre carrément l'accès de la table à langer. Mais, dans ma grande mansuétude, je reste zen et solidaire. Je fais donc un tour avec ma fille, lui donne son bib et attends patiemment mon tour. 15 minutes plus tard, la table à langer est libre. Je fonce.

Et juste derrière moi, arrive une jeune femme avec son landau. Pour lui éviter l’épreuve d’attente, que j’ai moi-même vécu quelques minutes auparavant, je fais le plus vite possible et le montre à grands renforts de gestes zélés. Je finis de remballer et me lave les mains quand, je l'entends souffler très fort, le visage fermé et le regard jetant des flammes tout droit venues de l’enfer, je vous assure !

Scène imaginée quelques heures après l’affront :

Gros plan sur moi, je tourne la tête vers l’insolente et, le sourire à l’envers, genre moue d’Al Paccino, je tonne, la voix éraillée et le sourcil froncé :

- C’est pour moi qu’tu souffles ? C’est à moi qu’tu parles ? Hein ? C’est à moi qu’elle parle la dame ?! Alors tu ravales ton irritation, tes airs de chui-over-pressée-et-la-fille-devant-moi-est-molle et tu me laisses finir ok, ou sinon j’te scalpe !

Scène issue de la navrante réalité intitulée : Ma faiblesse à son comble. Grrr…

Drapée dans ma dignité, j’ai simplement déclaré sur un imperceptible ton agacé :

- Mais je vous en prie, entrez donc, j'ai fini comme vous le voyez.

- Ouais ! Parce que c'est urgent, pfff ! A répondu la malapprise, son microbe sous le bras.

- Mais j'avais justement libéré le plus vite possible la table pour vous MADAME !

Et je suis partie en reniflant.

Vais probablement faire un stage de scalpe cet été dans une réserve indienne.

indienne Moi dans une autre vie ou bien cet été ?

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Alors moi je pense que j'aurai regardé Madame Jesouffle en lui demandant si elle voulait de la ventoline pour sa crise d'asthme pi j'aurai mis deux fois plus de temps que la normale ... bon ok, j'suis un homme, elle aurait p'tet hésité à m'en coller une après ça ... quoi que ... :o)
C
Bon, comme les autres, je pense que tu aurais dû lui rentrer dans le lard...mais bon...<br /> Et parce que je suis une "ex" vendeuse (oui, j'ai arreté, ca me donnait la nausée...ou peut etre que c'es autre chose ;) ): quelle idée de se faire IKEA un jour ferié! nan mais j'te jure! ;)
M
Vous avez toutes de la répartie ! C'est jouissif de vous lire lol !<br /> Fanny, je te filerai les dates du stage bientôt lol ! Et à propos de ton anecdote, je crois sincèrement qu'il y en a que la maternité n'arrange pas !! Tu as bien fait de lui rendre la pareille !<br /> Mamanbobo quelle répartie ! J'adore ! J'imagine parfaitement la scène !<br /> Merci Eve pour ton conseil, un peu cash comme réaction mais cela aurait été libérateur lol !
M
moi j'aurais ralenti la cadence et pris encore plus mon temps en lançant des regards noirs à cette petasse!<br /> <br /> te laisse pas faire!<br /> <br /> ça me rappelle un anecdote à la caisse prioritaire, une morue s'est pointé en me bousculant et en hurlant "laissez moi passer je suis enceinte!!" ça se voyait pas encore!<br /> je me suis retournée avec mon gros ventre et je lui ai dit d'arrêter d'aboyer sur une femme enceinte de 8 mois ou je perds les eaux sur ses fringues!<br /> <br /> non mais!
F
Ca me fait justement penser à un épisode au parc hier avec mon loulou: <br /> Mise en situation, des toboggans, des maisonnettes et autres jeux qui font le paradis des petits, des tas d enfants qui courent dans tous les sens et des bébés assis aux pieds de leur mère qui jouent avec seaux, pelles et ballons. <br /> En bonne mère qui pense au bien etre de son enfant au parc, j arrive avec ma panoplie, un sac rempli de joujoux qui devraient faire le bonheur de mon fiston. Sauf que les jeux des autres enfants sont toujours plus interessants et les jouets de Victor à peine déballés, celui ci se dirige direct vers une petite fille approximativement du même âge et qui tient ds ses bras un ballon prus gros qu elle. Victor aborde la petiote en lui faisant un calin, ce que la minotte ne semble pas apprécier et qui commence déjà à pleurer. Sa mère non loin de là, jette un oeil inquiet vers l intrus (mon fils) qui pourrait maltraiter sa fille. Mais en maman respectueuse du bien etre de tous (et pas seulement de son rejetton) je veille au grain et demande à Vic de faire attention à la petite fille, de ne pas la bousculer etc... Mon loulou me regarde l air de ne pas comprendre "mais maman, je lui faisais un bisou, je ne la tapais pas..." <br /> Mais là, Victor visiblmeent agacé par les pleurs de la petite copine cesse d y mettre les formes, assez de bisou calin et autre politesse, Victor se jette sur le ballon de la petite fille et le lui arrache des mains.... je le gronde, et l emmène plus loin, pour qu il joue avec son ballon et son tractopelle. Mais ma petite canaille persiste et retourne à le charge. Apparemment le ballon rose "charlotte aux fraises" est bien plus cool que son minable ballon "ratatouille". Le voilà qui file vers la petite fille qui apeurée en voyant victor debouller se remet à pleurer. <br /> La mère de plus en plus agacée me fusille du regard... <br /> Je gronde Victor à chaque fois et le ramène ds notre coin.. deux, trois, quatre fois... <br /> Mais Lorsqu une nouvelle fois mon brigand s approche et attrape le ballon de la fillette, j ai à peine le temps d arriver près de lui que la mère de la ptite est déjà là, elle attrape mon fils par le poignet et lui dit "arrete de prendre son ballon, ce n est pas le tien ! tu la fais pleurer, vilain ! " <br /> j hallucine et suis interloquée ! <br /> Mon fils a 15 mois ! comment peut il comprendre quece ballon n est pas le sien, et qu il est interdit de jouer avecce ballon en particulier alors que les autres ballons lui sont autorisés ?!?<br /> La maman furax dit à sa fille " regarde comme il est vilain, les garçon sont mechants hein, ils prennent les jouets des enfants sages comme toi " (ce message m etait evidemment adressé) <br /> sous entendu que mon fils n est pas sage et mal élevé sans doute. Je crois réver, mais je suis polie et je ne dis rien pour ne pas faire d histoire, j emmène plus loin mn victor et lui dis de la meme manière que la mère vraiment antipathique parle à sa fille, et ce bien fort pour que le message arrive bien au destinataire : "tu as vu mon coeur comme les petites filles st pleurnichardes et ne savent pas preter leurs jouets???" <br /> <br /> La mère furibonde m a tuée du regard, mais en tout cas le message est bien passé ! <br /> <br /> Je sais que j aurais mieux fait de ne pas réagir du tout mais là c en etait trop, comment ne pas réagir face à une femme qui se permet de prendre fermement mon enfant par le poignet et de le gronder sans que cela ne soit justifié.<br /> <br /> Victor a eu peur de la méchante dame qui le grondait et au bord du gros chagrin il a préféré s en aller pour jouer tranquillement dans un coin plus paisible et au climat moins belliqueux. <br /> <br /> Mon petit bonhomme ets un enfant sociable, qui veut toujours embrasser les autres petits (et grands) et joue très volontier avec qui voudra bien lui renvoyer le ballon. Il n est ni particulièrement agité, ni particulièrement violent et j ai été blessée qu on le traite comme un sale gosse mal élevé. Surtout que je fais toujours en sorte qu il ne gene pas les autres et suis la première à le gronder s il réagit mal. <br /> <br /> En tout cas je veux bien me joindre à toi pour le stage de scalpe ds une réserve indienne !
Mamans en vrac !
Publicité
Newsletter
Publicité