Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamans en vrac !
15 juin 2009

Piqûres et autres péripéties

Avant toute chose, loin de moi l'idée de vous dégoûter:

1) d'avoir des enfants (si le forfait n'a pas déjà été perpétré) et

2) de les éveiller aux choses de la vie…

I. Préambule :

Le week-end que je viens de passer est sommes toutes pavé d’événements banals. Oui, en fait en tant que maman débutante et par voie de conséquence, non avertie, je découvre ce qu’on appelle le stress perpétuel des parents. Celui dont tout le monde vous parle, ce qui vous agace, avant la naissance du cher petit : « Toujours avoir un œil dessus, tu te retournes une seconde est hop  c’est fini, il faut surveiller les enfants comme le lait sur le feu » Ou bien : « Tu passes tes dernières nuits tranquilles jusqu’à la fin de ta vie : Profite ! » Grrr…

Hé bien, à mon grand désespoir (le même que j’ai ressenti lorsque j’ai admis que ma mère avait souvent raison…grr…) je commence à comprendre. Quoique les nuits tranquilles ça fait plus d’un an que je n’en ai plus. Bah oui, le dernier mois de grossesse n’est-il pas celui durant lequel nous sommes incollables sur le contenu des programmes TV de la nuit ? Ensuite, la louloute a fait ses nuits a 2 mois et demi : Bien, très bien…. Mais qui c’est qui va vérifier si tout va bien à 21h, 23h, 2h… ? Papa et maman atteints du syndrome de couvade excessive, qui, penchés sur le lit du bibou, s’extasient devant leur œuvre tout en vérifiant qu’elle respire bien, qu’elle n’a pas trop chaud, pas trop froid…

II. Le week-end kho-lanta maison :

Samedi après-midi : maman décide qu’il faut prendre l’air dans l’espace vert derrière l’immeuble pendant que papa fait le ménage (YES !).  Donc, louloute goûte dans l’herbe, jusque là tout va bien. Ca se corse lorsqu’elle décide que le chien du voisin, sorti à ce moment là, est beaucoup plus intéressant que sa compote, de même que ça devient plus dur lorsqu’elle préfère la mastication des écorces de pomme de pin à son yaourt !! Après avoir longuement guerroyé pour qu’elle consente à ouvrir la bouche afin que maman lui en retire les horreurs qui étaient susceptibles de l’étouffer, elle a continué sa diabolique-attitude en refusant de rendre le ballon de la petite voisine avec laquelle elle jouait, et à qui elle avait déjà asséné des coups en guise de bonjour…

Dimanche : Invitation à déjeuner chez des amis des grands parents possédants une maison à la campagne, typiquement provençale, jardin-et-piscine-équipée. « Chouette, me disais-je, inconsciente, le premier bain de louloute dans la joie et la bonne humeur, fait péter l’appareil photo. »

Pendant le repas sur la terrasse abritée du soleil par de jolis cannisses, Louloute a trouvé le moyen de s’étouffer avec un bout de pain : branle-bas de combat, maman, papa et papi ont dû la secouer dans tous les sens pour qu’elle vomisse (miam en plein milieu du repas). Quelques minutes plus tard, le bibou de l’enfer s’est ensuite essayée à l’escalade d’une chaise de jardin et s’est bien sur éclatée…. Enfin, (si je puis dire), elle a refusé de faire la sieste… Autant vous dire que lui mettre ne serait-ce qu’un orteil dans l’eau de la piscine s’est immédiatement transformé en concert de pleurs effrayés et fatigués en la mineur. bebe_73

Cerise sur la glace à la fraise : en fin de journée, maman se lave les mains, innocemment dans la salle de bain des dits amis, quand : Aïeuuu, une guêpe qui se shootait apparemment à la glycérine l’a piqué ! Mais euhh… 

Vilaine huguette je t'avais rien fait moi d'abord !hug_guep

Mais force vinaigre et bisous de mon chéri m’ont soigné. A la fin de la journée je suppliais donc : « Je veux rentrer chez moi… et coucher le monstrauxplantes !"

III. Conclusion

Mon week-end burlesque m’a révélé :

1)  que la maison à la campagne c’est bien, mais dans les films

2)  que je suis aussi peu sortable que ma fille !

et

3)  que les emmer… ne font que commencer : Aaaaaaahhhhhh ! Ils avaient tous raison………………………..

qui_mange_guepeVais me procurer au plus vite un crapaud.

L'aurait toujours dans mon sac à main, au cas où...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Comme je compatis ! Et merci pour les encouragements !
V
tu prends ton loulous et tu multiplie par trois pour moi<br /> aujourd'hui c'etait horreure fille3 angine , maison sans dessus-dessous, les grandes qui râle, la chaleur qui colle sur toi toute la journée et la fatigue<br /> ahhh ce n'est que le début! courage!!!!
M
Oh oui, j'en ai grandement besoin !<br /> Merci pour la proposition car j'ai l'impression qu'on est bien parti pour souffrir avec louloutator !
M
je donne des cours acceleré sur "comment essayer de gérer un enfant au caractère diabolique"....<br /> <br /> depuis bientôt 2 ans je commence à maitriser le sujet... merci Chucky...
Mamans en vrac !
Publicité
Newsletter
Publicité