Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamans en vrac !
13 mai 2009

Génération "mangerbouger.fr"

Z'avez remarquez comme on nous matraque de messages pour notre bien depuis quelques temps. L'incontournable sloggan "manger-bouger" avec son site internet en bandoulière resonne dans nos têtes bien formatées dés que nous faisons les courses ou que nous prenons un morceau de chocolat dans la placard.

Malgré cela, on ose encore manger des pizzas, ne pas courir 3 heures par jour, comme il se doit, et aller manger au restau du coin en commandant, le rouge aux joues : "Alors heu... je vais prendre le menu avec en entrée, farandoles de pâtés sur lit de salade (y'a du vert, alors c'est léger non ?), en plat, bah, mettez-moi une choucroute, ah non, une tartiflette et en dessert... tarte tatin avec sa crème entière ! Miam !

Pire, on ose encore prendre des kilos quand on est enceinte, alors que tout le personnel soignant nous martèle : "Oula, attention ! Ca va être dur pour perdre après, sans compter que le bébé va surement avoir du diabète gestationnel ! tututut ! Mauvaise mère et moche avec ça ! pfff... pas bien !"

Et bien sachez, chères mères coupables, que les supermarchés veillent sur notre redemption. Nous parvenions déjà, toutes fières, à peser moins d'un quintal. Nous faisions attention à ne pas bourrer nos chers petits de bonbons pour les plus grands, de floralines pour les bébés (hé oui, ça fait de gros bébés, qui disent). Mais tout cela n'était pas suffisant, non.manger_bouger

Exemple : Le fromage blanc, conseillé par le pédiatre comme produit laitier, n'existe, à présent, que sous sa forme allégée en matières grasses. Il n'y a pas si longtemps, le 40 % et le 20% remplissaient les rayons de nos supermarchés. A présent, le plus haut pourcentage que l'on peut y trouver est 7,6 % ! La dernière fois, mon chéri faisait les courses et à ma demande, cherchait desespérement de ce fromage blanc à au moins 20 %, ma fille ne souhaitant pas encore entrer dans la mouvement du skinny-c'est-fun, avec en porte drapeau Nicole Richie. Ne le trouvant pas, il s'adresse à un vendeur du rayon qui lui a répondu ceci :

- "Alors, le fromage blanc en petit pot ne dépasse pas 7,6 % de matières grasses et le pot familial  vous trouverez pas au dessus de 20 %, et encore, chez nous y'a plus. La raison  ? Faut que les gens maigrissent."

Donc, si votre volonté n'était pas assez forte, big brother is "veilling" sur votre santé. Nous sommes tous de vilains chenapants, incapables de nous resteindre. Faut dire, l'obésiHomer_se_goinfreté coûtent cher aux entreprises. L'économie en pâtie ! PAS BIEN  !

Voici comment je vois notre avenir : nous serons tous minces, sans cholestérol, sans clopes, et tous ... A CRAN : J'EXIGE DU CHOCOLAT !!! Et mon homme du SAUCISSON !!!

Dites ? Vous croyez que mes kilos en trop sont en partie responsables de la crise ?   :)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Hoooo ben ça alors ! T'habites où pour pas trouver du fromage blanc au dessus de 7,6 % de matière grasse ? Bon chez nous on est pas loin de Rians, le village où une marque du même nom produit tout un tas de bon produits laitiers dont des fromages blancs et autres crottins... (miam rien que d'y penser !) et aucun desdits produits à moins de 20% de matière grasse ! Quoique je crois qu'ils ont sorti une sorte de faisselle "light", ahhhh les vieilles bonnes valeurs se perdent ma bonne dame. Ton histoire ne dit pas s'ils ont retiré des rayons bonbons tous les...bonbons justement ! et au rayon beurre ? On y trouve plus que de la margarine ?
C
AH...elle était belle l'epoque où les femmes rondes étaient source de désir, et où l'embonpoint était un signe exterieur de richesse... <br /> <br /> En même temps, vu qu'on va tous mourir d'une grippe H12N44 (oui, parce que chauque année ils en trouvent une nouvelle...je te laisse faire le calcul de tes années à vivre), je ne suis pas sûre que flirter avec des poireaux nous sauvera plus que de se faire un bon gueuleton en compagnie de chair grasse et sauce au fromage... Enfin, j'dis ça, j'dis rien...moi qui vient de m'enfiler un Big Mac...
F
Il parait que les régimes sont inefficaces voire même dangereux. la grande majorité des gens à tenter le régime se retrouvent au final avec des kgs en plus, alors halte au régime nous dit on, "mangez de tout, mais en quantité raisonnable"<br /> moi je veux bien, mais manger un seul carré de chocolat, ce n est pas possible, je ne sais pas me dire en avalant moncarré de choc qu il etait bien bon et c est tout, non, je me dis "hmmm qu il est bon ce choc, allez j en reprends un ptit carré" , puis un autre ... jusqu à ce que tablette s en suive ! <br /> alors la culpabilité s en mèle, je regrette, me dis qu il ne fallait pas, que ce n est vraiment pas raisonnable...<br /> Alors quoi, soit on fait régime et on ne mange rien qui fasse vraiment plaisir, soit on mange de tout mais en quantité raisonnable et là soit on est frustré, soit on culpabilise parce qu on n a pas su respecter la "quantité raisonnable". <br /> <br /> Pas simple tout ça. <br /> <br /> Mangez moins, faites du sport, ayez une bonne hygièe de vie, préservez vous... bah c ets ce que je fais, je mange modéremment, je cours deux fois une heure par semaine, l alcool c est "moderato cantabile", bref, je me préserve, je prends soin de ma santé, mais le prix à payer est la culpabilité au moindre dérapage, et l eternel " t es sur que je n ai pas grossi" à mon homme tous les trois jours tout en me contorsionnant devant le miroir, et lui soufflant "mais nonnnnn, tu n as pas pris un gramme "<br /> "ah ouais et pourquoi mon jean est serré là?" <br /> "..."<br /> <br /> Bref, le monde est ainsi fait, les "beaux-forts-intelligents-à qui tout réussi" sont les minces en bonne santé,les magazines nous le rappellent sans cesse, et même en voulant echapper au diktat de la minceur et en se disant qu on est comme on est (s accepter tel qu on est : tout un travil !!!)on a du mal à se laisser aller en toute quietude à une enorme glace degoulinant de caramel, (carrement indecente la glace) et on finit par regretter...<br /> <br /> En tout cas moi hier soir même après mes spaghettis bolo, meme si je n avais plus du tout faim, me suis fait une glace, et qlqs bonbons choco caramel, juste parce que j avais envie ! alors oui j ai culpabilis et je me dis que ces excès n etaient absolument pas nécessaires, mais bon je me dis que j irai courir trois fois au lieu de deux cette semaine, et pis c ets tout, vais pas non plus commecer à faire des régimes et tout le tintouin, et pis quoi encore !
M
vive la bouffe grasse!<br /> ça m'énerve tout ça on peut plus rien manger! déjà qu'on peut plus cloper (même si on veux entretenir volontairement son cancer), on peut plus téléphoner (ben ouais le portable aussi c'est toxique), on peut plus faire des folies de nos corps (au risque d'attraper des mst purulantes), on peut plus rouker bourré (ouais au moins ça c'est bien) et on peux même pas faire des mioches sans être suspecté e pédophilie (ouais là j'abuse un peu!)...<br /> <br /> ça m'énerve!
Mamans en vrac !
Publicité
Newsletter
Publicité